Quelle quantité d'aliment pour un chien de travail/sport?

De façon pratique, il n’est pas possible de mettre des recommandations précises sur la quantité d’aliment à donner quotidiennement à un chien de travail. En théorie, nous pourrions faire les maths et estimer le besoin énergétique quotidien en kcal/jour sur la base des différentes études disponibles et puis, connaissant la densité énergétique de l’aliment, définir la quantité à nourrir. Cependant, cela resterait une estimation des besoins réels de l’animal.

La meilleure chose à faire est par conséquent de ne pas se bases sur le calcul pour déterminer cette quantité d’aliment à nourrir, mais plutôt d’ajuster celles-ci de façon à ce que l’animal maintienne un état corporel optimal (voir tableau ci-dessus).

 Les chiens de sport doivent être minces : certaines études suggèrent par ailleurs qu’ils vivent plus longtemps et ont de meilleures performances si leur alimentation et contrôlée et qu’ils travaillent régulièrement à un poids adapté plutôt que s’ils sont nourris à volonté.

Un état corporel optimal permet au chien de travailler mieux tout en diminuant les risques de blessures. De plus, ils sont alors également moins sujets au stress : celui se traduit par une meilleure endurance et une plus grande longévité chez ces chiens. 

Ressource additionnelle: téléchargez notre ebook complet sur la "Nutrition du chien de sport...

"On gagne toujours à investir dans le savoir.“ Benjamin Franklin. Si ce post vous a plu, partagez-le ! Cela permettra de diffuser l’information au sein de notre communauté PRO! Et restez en contact avec nous pour recevoir toutes nos dernières publications. Pour cela il suffit de cliquer sur une des icônes ci-dessous !

Vues : 128

Commenter

Vous devez être membre de Club Éleveurs pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Club Éleveurs

Évènements

KNOWLEDGE PORTAL

© 2019   Créé par Royal Canin Canada   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation