Nouvel article sur l'importance de la lumière en reproduction féline!

L’activité de reproduction dans l’espèce féline est saisonnière, les chattes présentent généralement des chaleurs de fin Janvier-début février jusqu’à fin Septembre- début Octobre. Cependant, en fonction de l’endroit où vous vous situez sur le globe, cette saison de reproduction peut être sujette à variations. Dans l’hémisphère Sud par exemple, cette période sera inversée. Si vous vivez dans les régions intertropicales – quelle chance !- vos animaux auront sans doute leurs chaleurs toute l’année. Pourquoi de telles différences ? Il est aujourd’hui clairement établi que celles-ci sont liées aux variations de la durée du jour auxquelles sont soumis les individus. L’exposition à la lumière est donc quelque chose d’essentiel en chatterie, en particulier pour tout ce qui a trait chez la chatte à sa cyclicité. Vous voulez savoir pourquoi et surtout comment utiliser cette particularité à votre avantage ? Jetez un coup d'oeil à l'article que nous venons de publier dans notre section Publication, Rubrique Reproduction (cliquez ici pour vous y rendre), il vous enseignera les rudiments d’une procédure zootechnique que tout éleveur se doit de maîtriser !

Nous sommes tous membres à part entière de cette communauté PRO que nous essayons de bâtir ! Aussi n’hésitez pas : partagez vos expériences, posez nous vos questions et donnez votre avis ! Les réseaux sociaux permettent aujourd’hui que la discussion continue, aussi que vous soyez accro à Facebook ou fan de Twitter, vous pouvez –et devriez !- en faire partie !

Vues : 171

Commenter

Vous devez être membre de Club Éleveurs pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Club Éleveurs

Commentaire de Emmanuel Service Technique PRO le 7 février 2013 à 14:45

Bonjour

Merci pour votre question. Quand on aborde un cas d'infertilité dans l'espèce féline, il y a toujours plusieurs choses à contrôler pour avoir une meilleure idée de la situation. Dans l'ordre, les principales causes sont: défaut de saillie (très fréquent surtout chez les persans; ce qui ressemble assez à la situation que vous décrivez)/défaut d'ovulation/anomalie utérine. Ce mois-ci nous allons mettre en ligne en fin de mois un article sur ces différentes causes, je vous invite à le consulter il répondra certainement à beaucoup de vos questions.

De plus les vétérinaires des éleveurs partenaires de Royal Canin ont accès à nos spécialistes (moi en l'occurence pour tout ce qui a trait à la reproduction canine/féline et pour la médecine d'élevage canine/féline) avec qui ils peuvent discuter les cas, si le besoin s'en fait sentir nous nous ferons une joie de les aider.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,

Cordialement

Emmanuel Fontaine 

Commentaire de Myriame Dormoy le 6 février 2013 à 22:39

J'ai acheter une magnifique persanne chinchilla agée de 3 ans , je croit qu'elle est infertile, mais elle as eu une portée dans le passé, ce que son ancienne propriétaire éleveur m'as dit, peut elle etre devenue infertile...Que faire pour le savoir? Une visite chez mon véto peut-etre???Elle est toujours avec mon male reproducteur et elle l'aime beaucoups, lui fait des caresses et se colle sur lui, quand il veut la...elle se couche sur le coté et se fache????

Évènements

août 2019
DLMMJVS
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
       

KNOWLEDGE PORTAL

© 2019   Créé par Royal Canin Canada   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation