La néonatalogie correspond à la période qui court de la naissance à 2-3 semaines d’âge. Toutes les différentes études menées sur cette période concordent sur un point : le taux de mortalité des chiots pendant cette période (en moyenne 20%) est élevé.

Pendant longtemps, ces données étaient en quelque sorte perçues comme une fatalité, quelque chose impossible à surmonter.  J’ai d’ailleurs plusieurs fois entendu dire : « C’est comme ça, pas grand-chose que nous puissions faire à ce sujet. » J’ai une bonne nouvelle pour vous : en 2015, ce n’est plus aussi vrai. Les vétérinaires ont désormais une bien meilleure connaissance des différents facteurs qui peuvent influencer la santé de ces chiots nouveau-nés. 

Ces connaissances permettent aujourd’hui de mieux définir des mesures préventives pour combattre les conséquences désastreuses que l’on peut rencontrer en élevage. 

C'est ce que nous discutons dans cet e-book que vous pouvez télécharger ici gratuitement : E-book Néonatalogie Canine 2015

J'espère que vous trouverez ici des réponses aux questions que vous pouvez avoir sur ce sujet ! 

"On gagne toujours à investir dans le savoir.“ Benjamin Franklin. Si ce post vous a plu, partagez-le ! Cela permettra de diffuser l’information au sein de notre communauté PRO! Et restez en contact avec nous pour recevoir toutes nos dernières publications. Pour cela il suffit de cliquer sur une des icônes ci-dessous !

Vues : 358

Commenter

Vous devez être membre de Club Éleveurs pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Club Éleveurs

Évènements

KNOWLEDGE PORTAL

© 2019   Créé par Royal Canin Canada   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation