[BLOG] Toux de Chenil : choses à savoir sur les pathogènes

La toux de chenil est un syndrome : un ensemble de signes cliniques (généralement, une toux aigue, sèche et intermittente) qui peut être causée par de nombreux pathogènes... Pour rendre les choses encore plus compliquées, ceux-ci peuvent agir seuls ou ensemble !

Des virus, des bactéries, voire même des parasites peuvent être impliqués ! Regardez notre petite vidéo pour en savoir plus à leur sujet : 

En général, on a tendance à dire que : 

- il s'écoule entre 3 à 10 jours entre l'exposition à l'agent pathogène et l'apparition des signes cliniques ;

- Dans la plupart des cas, ces signes sont modérés et vont disparaître de façon spontanée en quelques jours ; et deux semaines après le début de la phase clinique, les chiens n'excrètent plus le pathogène.

Bien évidemment, cela varie en fonction du pathogène qui cause la maladie. Pour plus d'informations, jetez un coup d'oeil à notre slideshare ci-dessous qui reprend les informations importantes pour un chenil pour chaque pathogène :

"On gagne toujours à investir dans le savoir.“ Benjamin Franklin. Si ce post vous a plu, partagez-le ! Cela permettra de diffuser l’information au sein de notre communauté PRO! Et restez en contact avec nous pour recevoir toutes nos dernières publications. Pour cela il suffit de cliquer sur une des icônes ci-dessous !

Vues : 158

Commenter

Vous devez être membre de Club Éleveurs pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Club Éleveurs

Évènements

KNOWLEDGE PORTAL

© 2021   Créé par Royal Canin Canada   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation