Il y a quelques mois déjà, j'avais posté le blog suivant : quel poids pour votre chienne gestante ?

 

Depuis, plusieurs personnes m'ont demandé si elles pouvaient utiliser la feuille de calcul excel présente dans ce post également pour les chattes de reproduction. Si vous êtes un lecteur assidû de notre blog, vous savez pour le coup que la réponse est non ! La façon dont on nourrit une chatte durant la gestation est très différente de ce qui est recommandé chez la chienne ! 

 

Pour mieux comprendre ce que je veux dire, jetez un coup d'oeil à la vidéo ci-dessous : 

 


Découvrez d'autres vidéos similaires sur Elite Breeders' Club

 

Dans le post sur la chienne, j'expliquais que j'étais un grand fan de mathématiques. Du coup, pourquoi ne pas créer un fichier similaire pour l'espèce féline ? Rien de très compliqué, il me fallait juste un peu de temps... que j'ai finalement trouvé en début de semaine ! 

 

Les grands concepts (notamment pourquoi le surpoids est un problème durant la gestation) restent les mêmes, aussi n'hésitez pas à vous référer au précédent post sur la chienne. Seul le modèle mathématique change ! 

 

J'ai pour le coup crée un nouveau calculateur excel pour la chatte gestante,que vous pouvez télécharger ici !

 

Essayez-le, et n'hésitez pas à me donner votre avis ! 

"On gagne toujours à investir dans le savoir.“ Benjamin Franklin. Si ce post vous a plu, partagez-le ! Cela permettra de diffuser l’information au sein de notre communauté PRO! Et restez en contact avec nous pour recevoir toutes nos dernières publications. Pour cela il suffit de cliquer sur une des icônes ci-dessous !

 

Vues : 198

Commenter

Vous devez être membre de Club Éleveurs pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Club Éleveurs

Évènements

KNOWLEDGE PORTAL

© 2019   Créé par Royal Canin Canada   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation